« Vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie »

La Marinière d’or est née d’une initiation à la couture zéro déchet lors d’un atelier entre copines et de la recherche de l’accomplissement de soi et de ma raison d’Être sur Terre.

De nature curieuse et touche à tout, j’ai ce besoin constant d’apprendre des choses et quoi de mieux que la couture pour assouvir tout cela ? C’est une passion qui permet inlassablement de se remettre en question, d’apprendre, d’évoluer, de s’améliorer, de se perfectionner, de découvrir des nouvelles techniques…

C’est passionnant et enivrant.

Et c’est tout naturellement et très vite aussi que je suis passée de la couture d’une dizaine de lingettes à la confection de sac de voyage et de vêtements pour mes enfants et moi-même.

Ça y est, j’avais enfin trouvé ce que je voulais faire de ma vie, coudre et créer de jolies choses, peu importe ce qu’elles étaient, pourvu qu’elles soient uniques.

Vous constaterez au fil de votre visite, que j’ai encore bien du mal à définir mon univers auprès de vous, car à vrai dire, je n’en ai pas qu’un seul et unique. Je m’inspire de beaucoup d’univers et coloris différents. Je fonctionne aux coups de cœur et j’aime aussi bien les imprimés colorés que la douceur des couleurs pastelles. J’aime coudre des vêtements pour toute la famille mais aussi des accessoires. Le principal pour moi étant de toujours prendre du plaisir dans cette passion et ce métier.

Vous trouverez donc ici des petits bouts de moi, au grès de mes envies et inspirations.

Mais je reste aussi à votre disposition et à votre écoute si toutefois vous aviez un projet précis, pour une occasion particulière ou simplement pour vous faire plaisir.

« Consommer moins mais consommer mieux »

Les valeurs de la Marinière d’Or

Au lancement de ma marque La Marinière d’Or, il était important pour moi que cette aventure soit effectuée dans le respect de mes valeurs.

C’est pourquoi dans mon atelier breton, j’utilise des tissus Oeko-Tex standard 100 et que je tend petit à petit à passer toutes mes collections en confection avec des tissus biologiques et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). C’est le référentiel international le plus exigeant en termes de critères environnementaux et sociaux. Il exige que le coton soit cultivé selon les règles d’agriculture biologique mais également que sa transformation soit respectueuse de l’environnement et des hommes (interdiction des métaux lourds, du blanchiment au chlore, phtalates et PVC, utilisation de teintures et encres à faible impact environnemental, respect des normes sociales de l’organisation mondiale du travail, etc.)

Aussi, pour éviter le gaspillage, j’utilise les chutes de tissus de mes créations pour confectionner lingettes, chouchous et barrettes et ainsi je peux réduire les déchets de l’atelier tout en vous proposant des produits pratiques et esthétiques.

Combinaison Marinière

Marine, Capitaine du navire et maman de deux p’tits Mousses,

Raphaël et Océane.

ancre marine